ShaDwOw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShaDwOw

Forum du serveur ShadwOw
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Charte ShaDwOw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TU2
Admin
TU2


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

ShaDiZ
ShaDiZ: 1015

La Charte ShaDwOw Empty
MessageSujet: La Charte ShaDwOw   La Charte ShaDwOw Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:16

Charte ShaDwOw
Tout d'abord, l'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum et sur le serveur. Merci de rejoindre la communauté.
Cette charte énonce quelques règles souvent communes à d'autres serveurs et d'autres très spécifiques à ShaDwOw. Il est fortement conseillé de lire celle-ci, car en vous connectant, vous êtes sensé en avoir pris connaissance et surtout en accepter les termes. En consèquence de quoi, le manquement à certains points entrainerait irrémédiablement des sanctions de la part de l'équipe.
Les canaux
Il existe de nombreux canaux sur le serveur. Des canaux ouverts à tous comme le "world", à une zone et des canaux dits "privés" (canaux de guilde, personnels, ou les chuchotements). Selon le nombre de persone susceptible de percevoir les conversations, dépend le type de sanction applicable. Il est donc évident que deux joueurs se parlant sur un canal privé de manière irrespectueuse se verront moins sanctionnés que s'il s'agit d'un canal dit "public". Les sanctions pourront être toutefois prises quelque soit le lieu.
Types de propos sanctionnables
- Ethniques
- Raciaux
- Religieux
- A caractères pédophiles et sexuels
- Liés à des substances illicites
- Menaçants
- Vulgarités
- Grossièretés
sont totalement prohibés.
Il est formellement interdit de communiquer de manière irrespectueuse.
- Insultes
- Provocations
- Brimades, moqueries
- Interdiction d'accuser sur la place public un joueur.( la procédure est le message privé à un membre de l'équipe)
Pousuivons par le vocabulaire.
A part les mots, il n'existe que peu de moyen de communiquer(à part Team speak). Les mots, éléments de la phrase doivent être utilisés avec à l'esprit, l'impact possible. Les interdicions sont énoncées ci-dessus et peuvent se voir modifiées. Il en va de l'ambiance sur le serveur.
En communiquant, nous poursuivons plusieurs objectifs :
- chercher un joueur
- chercher un équipement
- obtenir un renseignements
- obtenir de l'aide
- informer l'équipe d'un soucis techniques
- etc .........
Vous comprendrez donc aisément qu'il est absolument nécessaire que le langage soit approprié, et compréhensible. Pour vous exprimer, vous pouvez utiliser plus de 127 caractères, il est donc fortement déconseillé d'utiliser le langage (est ce un langage?) SMS. Rien de plus pénible que de mettre 5 minutes pour déchiffrer un message.
Le flood (envoir de messages répétés, courts et sans objets) et interdit, cela s'apparente à du harcèlement.
Ces règles ont une raison, nous souhaitons que le serveur soit une communauté, et que nous jouions en harmonie.
Soyons courtois, c'est un jeu, un amusement, un loisirs. Il n'est question que de détente. Alors souriez.
Le jeu en lui même
Le PVP(player versus player) ou JCJ (joueur contre joueur)
Ici, vous êtes sur un serveur pvp, donc il est inutile de se plaindre si l'on se fait tuer. Il existe toutefois des règles pour les instances. Le premier arrivé est le premier servi, pas de pvp, inutile d'attaquer les autres pour les bouter hors de l'instance.
Il existe une restriction pour le pvp dans les zones de départ Mulgore, Durotar, Tirisfal, Dun Morogh, Elwynn et Teldrassil. Ce sont les zone abritant les capitales et seulement pour les bas level qui commence leur perso, il est donc autorisé entre joueurs n'ayant pas plus de . niveaux de différences
***** Un joueur qui débute dans sa zone de départ, ne peut être attaqué par un joueur qui a une différence de niveau > ou = à 10. (9 ne peut être attaqué par 20). ATTENTION, la zone subissant un raid devient "dangereuse pour les bas levels.
****** Un raid a lieu dans une capitale (qui offre un couvert aux bas levels). Des petits levels assistent médusés à cette attaque. Si le ou les bas levels demeurent à distance raisonnable (hors effets sotrts de zone), ils ne doivent pas subir d'attaque. Par contre, s'ils tentent leur chance (téméraire les bougres), ils subiront la RIPOSTE des raideurs.******
Etant donné que ces mêmes zones intérressent les hauts levels pour les raids, le pvp leur est donc autorisé. Tout joueur qui débute son personnage et qui attaque des hauts levels pour défendre sa capitale, se retrouve de ce fait exclu de la règle du pvp.
La règle voudrait que après 3 décès prématurés pour cause non naturelle, on puisse quitter la zone en demandant grâce car n'en déplaise le chain kill est autorisé. Mais attention pas sur des bas levels.
Le PVP ou JCJ dans la même faction est strictement interdit sauf accord préalable des intérréssés.
Le pvp permet d'acquérir des points d'honneur. Quiconque arborera des items liés au grade d'honneur, quiconque combattra sans honneur (nu, ou combat réglé d'avance) se verra recevoir des sanctions. (effacement de tout ou partie des points d'honneurs, des objets, séjours en prison)
PS: Le suicide n'est pas un acte honnorable pour l'un comme pour l'autre.
Petites règles diverses
Le vol d'XP, de drop est interdit et sanctionnable.
L'utilisation d'objets "no-level" sans avoir effectuer la quête est proscrite. On n'échange, ne vend ou n'offre ces objets.
Le fait de camper un boss ou une instance est interdit compte-tenu de la règle sur le pvp.

Perturber un event est bien entendu interdit. Les MJ prennent du temps, des joueurs se portent volontaires et attendent ces moments. Si des joueurs portaient atteintes au déroulement d'un de ces temps forts, des sanctions seraient prises à l'encontre du ou des fautifs et le dit event pourraiet être annulé.
La vente de perso/compte à un autre joueur est interdite, que ce soit contre des ShaDiZ ou des PO en jeu. Encore plus contre de l'argent réel !
Les personnes qui interviennent dans ce commerce (vendeur comme acheteur) risquent une sanction qui sera décidée par l'équipe.
Ce serveur est aussi le vôtre.
ShaDwOw est jeune. Il est imparfait mais tend à se rapprocher d'un serveur payant (rassurez vous, il reste gratuit).
Vous pouvez, participez à son amélioration. Si vous découvrez un bug de jeu, de quêtes, vous pouvez en informer la communauté sur le forum dans une rubrique prévue à cet effet. Le serveur s'en verra amélioré pour le bonheur de tous et le posteur pourrait bien gagner des ShaDiZ. (on y revient).
Il est de même possible de proposer un event, une idée, une suggestion.
La politique du serveur est un respect de tous et donc, nous présumons que tout le monde est innocent. porter des accusations en public en jeu ou sur le forum peut exposer l'auteur à des sanctions.
Le protocole est donc le MP (message privé). Vous envoyez vos griefs et ou vos screens à un Administrateur,Maître de jeu ou à un modérateur.
Voilà, nous espèrons que cela n'est pas trop rebutant, que vous ne nous avez pas quitté en cours de lecture et que nous vous verrons en jeu.
A bientôt et merci de respecter cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
https://shadwow.forumgaming.fr
okko
Modérateur
okko


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Chez moi pourquoi ?!! xD^^
Date d'inscription : 06/06/2007

ShaDiZ
ShaDiZ: 545

La Charte ShaDwOw Empty
MessageSujet: Re: La Charte ShaDwOw   La Charte ShaDwOw Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Si des joueurs on des règles en plus pour apporter une ameliorations a l'ambiance quotidienne du serveur Qu'il les envoiyent par Mp aux GM,modo ou Admin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte ShaDwOw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ShaDwOw RECRUTE
» Installation BC ShaDwOw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShaDwOw :: Le serveurs :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser